Le chef d’orchestre italo-argentin Santiago Jolly est directeur musical du Collegium Cantorum de Strasbourg ainsi que des orchestres de vents Musikverein Langhurst et Weier en Allemagne.
Passionné par la musique contemporaine, il a été sélectionné par Marin Alsop comme Conducting Fellow au National Orchestral Institute + Festival 2022, où il a dirigé la création mondiale de el is to d’Elliot Roman. Son travail a été récompensé par la Teresa Grüneisen Scholarship et la Cultural Patronage Scholarship du Mozarteum Argentino, et en 2024, il a été finaliste du 3ᵉ Concours national des jeunes chefs d’orchestre en Argentine.
Entre 2021 et 2023, il a été co-directeur du Penn State Campus Orchestra et chef assistant pour le Penn’s Woods Music Festival ainsi que pour le Pennsylvania Chamber Orchestra (États-Unis). Ses engagements récents comprennent des prestations en tant que chef invité avec l’Ortenau Orchester, la couverture d’une répétition pour Ariane Matiakh avec la Württembergische Philharmonie Reutlingen, ainsi que des collaborations régulières avec l’Orchestre Universitaire de Strasbourg. Formé en timbales et percussion, Jolly est titulaire de diplômes de la Pontificia Universidad Católica Argentina et de la Pennsylvania State University, et a complété une spécialisation en direction d’orchestre au Conservatoire de Strasbourg. Il s’est formé sous la direction d’Ariane Matiakh, Jean-Philippe Wurtz, Gerardo Edelstein, David Reiland, Alain Altinoglu, Miguel Etchegoncelay, Enrique Diemecke et Theodor Guschlbauer.
Nicolas Jean, chef invité, a été jusqu'à très récemment le chef de choeur. Il obtient son diplôme de perfectionnement au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de trombone de Nicolas Moutier en 2006, il y obtient également son diplôme de direction d’orchestre en 2010 dans la classe de Miguel Etchegoncelay. Il passe parallèlement son master de musicologie à l’université Marc Bloch de Strasbourg. Actuellement directeur des écoles de musique de Mertzwiller et d’Offendorf, il est aussi directeur musical de l’Ensemble Musical de Mertzwiller. S’impliquant également dans le domaine pédagogique, il enseigne le trombone à travers le département et porte des projets d’orchestres à l’école à Mertzwiller et Offendorf. En 2015, il forme l'ensemble instrumental JONAS et prend en 2016 la direction du Collegium Cantorum de Strasbourg.